Pourquoi 24 mots ?

À la base, Clément avait l'idée de faire des critiques de films super courtes, genre en 1 ou 2 mots. En un seul mot, ça paraissait un peu excessif. Mais en deux mots, ça représentait un sacré challenge. Ce n'est pas évident de choisir les deux mots parfaits pour représenter un long métrage. L'exercice plaisait pas mal à Clément.

Il présenta alors l'idée à son meilleur ami depuis toujours: Florentin. Ce dernier est un énorme fan de cinéma et il connait tout sur le bout des doigts. C'est d'ailleurs lui la plupart du temps qui vous fourni des anecdotes introuvables ailleurs. Florentin était assez intrigué par l'idée et cela lui plaisait plûtot bien ! Mais il dit à son pote Clément "mec, deux mots c'est quand même pas grand chose...". Il présenta alors l'idée de faire des critiques en 24 mots.

Pourquoi 24 mots ? Si vous avez lu le nom de ce site web vous devriez comprendre ! Un long métrage est tourné en 24 images par secondes (sauf pour quelques films qui veulent se démarquer, comme "The Hobbit" par exemple).

Voila, il n'y pas grand chose de plus à comprendre !

Une de vos critiques elle ne fait pas exactement 24 mots les mecs...

Nous avons une règle assez simple: tous les mots séparés par une apostrophe sont comptés comme un seul mot. Par exemple "c'est" est compté comme un seul mot. En prenant cela en compte, vous verrez que nos critiques font bien exactement 24 mots !

Clément, qui a développé le site, a même implémenté un script qui analyse toutes les critiques du site pour vérifier qu'elles font bien 24 mots. Aucune place à l'erreur !